Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - La clé du crime
Call It Macaroni
Voight est convoqué par sa hiérarchie car il est soupçonné du meurtre de Sheldon. Halstead reçoit une clef USB de la part de Jin. Elle contient tous ses enregistrements et la preuve que Stillwell est son meurtrier. Une indic d'Antonio lui apprend qu'un fourgon blindé transportant une chemise tachée de sang qui doit être envoyée pour analyse dans un laboratoire indépendant de la police, va être attaqué. Ce serait un braquage organisé par Oscar Bembenek et son frère, Jacob.
Diffusion originale : 24 septembre 2014
Diffusion française :
24 septembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Matt Olmstead
Guest.s :
Stella Maeve
,
Mia Katigbak
,
Alicia Hilton
,
Marsha Stephanie Blake
,
Millie Hurley
Ravie de retrouver la série pour laquelle j'avais eu un coup de cœur. Ce premier épisode se révèle être satisfaisant, dans la lignée de la saison précédente. De l'action, des personnages attachants à la forte personnalité (bien qu'ils soient loin d'être au centre de l'épisode, quand on y pense), quelques éléments qui commencent à construire la saison.
L'intrigue en elle-même est tout de même assez confuse, c'est vrai qu'on n'a pas le temps de voir les personnages. Une petite scène entre Adam et Burgess, la mère de Lindsay qui revient mais c'est tout.
C'est surtout sur Voight et le meurtre de Jin que la focalisation se fait et j'ai trouvé le tout bien mené et réussi.
Ce que j'aime beaucoup avec cette série, c'est qu'elle est finalement peu conventionnelle sur certains points. L'épisode ne ressemble pas à une ouverture de saison, les enjeux ne sont pas forcément présents, mais on reprend ceux que la saison précédente n'avait pas fini d'exploiter, et d'autres viendront au cours de celle-ci. Les personnages, leurs vies et leurs relations ne sont pas enfermés dans 23 épisodes. Il y aura sûrement des intrigues propres à cette deuxième saison, mais pour le reste, ça se fera dans le temps et ce que j'adore.
L'ambiance est toujours aussi plaisante, ce n'est ni trop sage ni trop crade (bien que Voight joue un peu trop les gros durs de temps à autre) et j'aime l'aspect grave, le ton employé.